Le jeune homme retrouvé sans vie à Chippis victime d'un homicide

Le jeune homme de 22 ans retrouvé sans vie samedi matin dans la rue à proximité du terrain ...
Le jeune homme retrouvé sans vie à Chippis victime d'un homicide

Le jeune homme retrouvé sans vie à Chippis victime d'un homicide

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le jeune homme de 22 ans retrouvé sans vie samedi matin dans la rue à proximité du terrain de football de Chippis (VS) aurait été victime d'un homicide. Interpellé, l'auteur des faits, âgé de 17 ans et demi, a été placé en détention préventive.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit 'd'un coup de sang lié à un règlement de comptes dans un cadre familial élargi', indique dimanche après-midi à Keystone-ATS le président du tribunal des mineurs Alexandre Sudan, qui a repris l'affaire des mains du Ministère public valaisan au vu de l'âge de l'auteur des faits. 'Ce n'était pas prémédité', ajoute-t-il.

Le vingtenaire avait été retrouvé inanimé sur la voie publique samedi vers 05h30, avait communiqué le même jour la police cantonale. Il est décédé malgré l'intervention rapide des secours après avoir reçu 'plusieurs coups de couteau', complète dimanche le président du tribunal des mineurs. L'enquête se poursuit.

Le mineur, né à Sion, a été arrêté samedi dans la soirée grâce 'à un important dispositif policier', précise Alexandre Sudan. Interpellé, il a été placé en détention provisoire en Valais.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus