Le jeune meurtrier argovien en fuite a été pris en Allemagne

Le meurtrier âgé de 22 ans qui s'est enfui samedi dernier d'une clinique psychiatrique à Windisch ...
Le jeune meurtrier argovien en fuite a été pris en Allemagne

Le jeune meurtrier argovien en fuite a été pris en Allemagne

Photo: Keystone

Le meurtrier âgé de 22 ans qui s'est enfui samedi dernier d'une clinique psychiatrique à Windisch (AG) a été arrêté dans le Sud de l'Allemagne, informe vendredi la justice argovienne. Le ministère public va déposer une demande d'extradition.

On ne peut dire pour l'heure quand le jeune homme sera rapatrié en Suisse. La justice argovienne examine dans quel pénitenticer il sera transféré.

L'arrestation s'est fairt grâce à l'excellente collaboration entre la police argovienne et ses homologues allemandes, poursuit le communiqué des autorités judiciaires.

L'homme de 22 ans s'était échappé de force de l'unité forensique fermée de la clinique Königsfelden dans la nuit de vendredi à samedi. L'établissement de Windisch est le seul à posséder une section fermée dans le canton d'Argovie.

Tuée au Tessin

En 2009, l'Argovien, alors âgé de 16 ans, avait fait connaissance avec sa victime, une Vietnamienne de 17 ans, sur Internet avant de la rencontrer en août au Tessin. Il l'avait brutalement tuée avec une bûche de bois, puis avait caché son corps à Sessa (TI). La dépouille n'avait été retrouvée qu'une dizaine de mois plus tard.

Le meurtrier avait écopé de quatre ans de prison. Il avait ensuite été placé dans la section fermée d'une clinique psychiatrique à des fins d'assistance.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes