Le nombre de femmes cadres doit augmenter à l'administration

L'administration fédérale devrait compter davantage de femmes parmi les cadres et dans le domaine ...
Le nombre de femmes cadres doit augmenter à l'administration

Le nombre de femmes cadres doit augmenter à l'administration

Photo: Keystone

L'administration fédérale devrait compter davantage de femmes parmi les cadres et dans le domaine de la défense d'ici 2019. Le Conseil fédéral a fixé les objectifs quadriennaux en matière de gestion du personnel. Il réduit le recrutement à l'interne.

Le développement des employés lié au recrutement de cadres à l'interne est le seul objectif qui baisse. Fixé à 60-80% entre 2011 et 2015, il passe à 50-60% pour la période 2016-2019.

Les objectifs sont par contre relevés concernant le pourcentage de femmes dans le domaine de la défense, passant de 11-12% à 12,5-13,5%. Le Corps des gardes-frontière devrait aussi un peu se féminiser, avec un objectif identique (contre 8,5-10,5% entre 2011-2015).

Un tiers de responsables

Le Conseil fédéral vise davantage de femmes cadres dans l'administration. Elles devraient représenter entre 33-40% des responsables et 20-25% des hauts responsables.

L'administration fédérale vise également à améliorer la satisfaction des fonctionnaires au travail, la conduite des unités par les responsables, l'implication des employés et l'information au personnel. Elle souhaite rendre plus attentifs les employés aux questions liées à la santé.

Dans les autres domaines, les valeurs sont restées inchangées. De ce cas, il s'agit d'éviter une baisse des niveaux atteints, avertit le Conseil fédéral.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus