Le poste d'ermite des gorges de la Verena (SO) chercher preneur

Le poste d'ermite des gorges de la Verena (SO) est vacant. La religieuse bernoise soeur Benedikta ...
Le poste d'ermite des gorges de la Verena (SO) chercher preneur

Le poste d'ermite des gorges de la Verena (SO) chercher preneur

Photo: Keystone

Le poste d'ermite des gorges de la Verena (SO) est vacant. La religieuse bernoise soeur Benedikta a quitté l'ermitage à peine un an et demi après sa nomination. Le poste ne sera pas immédiatement repourvu.

Les objectifs de soeur Benedikta et ceux des autorités bourgeoises de Soleure sont différents, écrit la bourgeoisie de Soleure mardi dans un communiqué. La bourgeoisie veut analyser la situation et élaborer un nouveau concept avant de procéder à une nouvelle nomination.

Soeur Benedikta avait été choisie à l'été 2014 parmi 119 candidats de Suisse et de l'étranger. Peu après son entrée enfonction, elle a reçu des menaces et a dormi pendant un certain temps dans un autre endroit.

Elle avait succédé à l'ermite Verena Dubacher, qui avait dû quitter son poste pour des questions de santé. Verena Dubacher ne pouvait plus supporter le flux des visiteurs. Nommée en 2009, elle avait été la première femme à occuper le poste d'ermite. Son prédécesseur avait vécu 25 ans dans l'ermitage.

L'ermitage des gorges de la Verena est une attraction touristique de la ville de Soleure. Monument protégé, il est répertorié comme bien culturel d'importance nationale. Les gorges jouissent du statut de réserve naturelle cantonale.

L'histoire de cet ermitage remonte à l'an 300. Une première notice datée de 1442 atteste de la présence d'un ermite.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus