Le président du PLR réduit ses activités politiques

Après son accident jeudi à Lenzburg (AG), le président du PLR Philipp Müller renonce jusqu'à ...
Le président du PLR réduit ses activités politiques

Le président du PLR réduit ses activités politiques

Photo: Keystone

Après son accident jeudi à Lenzburg (AG), le président du PLR Philipp Müller renonce jusqu'à nouvel ordre à sa campagne électorale pour le Conseil des Etats ainsi qu'aux débats politiques qui étaient agendés. Cela par respect pour la jeune fille blessée et sa famille.

Philipp Müller avait percuté avec sa voiture un scooter conduit par une jeune femme de 17 ans. Cette dernière a été grièvement blessée aux jambes.

Dans un communiqué publié samedi, l'Argovien précise qu'il continuera d'assumer son travail de conseiller national, notamment pendant la session en cours, de même que ses fonctions en tant que président du PLR. Il reste à disposition des médias pour ce qui est des thèmes politiques, mais ne répondra à aucune question au sujet de l'accident.

La collision a eu lieu jeudi vers 17h15. La voiture de M. Müller a dévié sur le côté gauche de la chaussée et percuté le deux-roues. Des passants ont donné les premiers soins à la jeune femme et alerté les secours. Le politicien de 63 ans n'a pas été blessé.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. L'alcootest s'est révélé négatif. M. Müller a dû remettre son permis et sa voiture a été saisie.

/ATS


Actualisé le