Le procureur demande des peines pécuniaires avec sursis

Le procureur a requis des peines pécuniaires de 120 à 300 jours-amende pour homicide par négligence ...
Le procureur demande des peines pécuniaires avec sursis

Le procureur demande des peines pécuniaires avec sursis

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Le procureur a requis des peines pécuniaires de 120 à 300 jours-amende pour homicide par négligence lors du procès des responsables présumés de la mort par électrocution de deux femmes à La Neuveville en 2017. Une installation électrique défectueuse a mené au drame.

Le procureur Raphaël Arn a demandé au tribunal à Moutier de reconnaître sept des huit prévenus coupables d'homicides par négligence. La peine pécuniaire, dont le montant doit être fixé par le tribunal, doit être soit assortie d'un sursis de deux ans, a ajouté le procureur.

Les prévenus sont des électriciens et des monteurs électriciens qui avaient procédé à l'installation défaillante ou des membres du personnel de l'époque de La Neuveville.

Une femme de 24 ans avait sauté dans le lac de Bienne pour sauver sa chienne tombée à l'eau et restée inanimée après avoir touché une barrière longeant le port. Mais la jeune femme perd connaissance à son tour. Témoin de la scène, une touriste néerlandaise de 53 ans plonge à son tour pour lui porter secours, mais subit le même sort.

/ATS
 

Actualités suivantes