Le procureur en chef de l'antenne de Lugano du MPC suspendu

Le procureur général de la Confédération Michael Lauber a suspendu Pierluigi Pasi,procureur ...
Le procureur en chef de l'antenne de Lugano du MPC suspendu

Le procureur en chef de l'antenne de Lugano du MPC suspendu

Photo: Keystone

Le procureur général de la Confédération Michael Lauber a suspendu Pierluigi Pasi,procureur en chef de l'antenne luganaise du Ministère public (MPC), de toutes ses fonctions avec effet immédiat. Le MPC a confirmé à l'ats mercredi ces informations des médias tessinois.

Il invoque des 'divergences fondamentales sur la manière de diriger l'antenne luganaise'. Le MPC ne souhaite pour l'heure pas donner davantage d'indications.

Pierluigi Pasi est un magistrat en place depuis de longues années. Il coordonne en Suisse la lutte contre la criminalité organisée italienne.

Le MPC est principalement l'autorité d'investigation et d'accusation de la Confédération. Lugano est avec Zurich et Lausanne une antenne de l'organisme qui a son siège à Berne. Celles-ci sont actives dans les affaires de criminalité organisée, de blanchiment d'argent et de corruption ainsi que de criminalité économique à caractère fortement international ou intercantonal. Les affaires dont l'instruction se déroule principalement dans les cantons tessinois et grison sont traitées à Lugano.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes