Les Suisses rapatriés de Wuhan en France vont bien

Les Suisses rapatriés par les autorités françaises le week-end dernier vont bien. Les cinq ...
Les Suisses rapatriés de Wuhan en France vont bien

Les Suisses rapatriés de Wuhan en France vont bien

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Les Suisses rapatriés par les autorités françaises le week-end dernier vont bien. Les cinq citoyens et trois membres de leur famille doivent encore passer quelques jours en quarantaine. Aucun cas n'a pour l'instant été confirmé en Suisse.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) prépare leur retour en Suisse, a expliqué vendredi lors d'une conférence de presse Hans-Peter Lenz, chef du centre de gestion des crises du DFAE. Deux personnes préfèrent rentrer par leurs propres moyens. Le couple suisse bloqué sur le bateau de croisière au large de Yokohama se porte, lui aussi, bien, a complété M. Lenz.

Vol Pékin-Genève

Des mesures particulières ont été prises pour le vol reliant Pékin à Genève. Les passagers sont contrôlés avant l'embarquement en Chine. Des fiches d'informations sont distribuées dans l'avion et les passagers doivent remplir un formulaire de contact.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a pour l'heure recensé 200 cas suspects en Suisse. Mais aucun n'a été testé positif. Si un cas était confirmé, il serait placé en isolement.

Les personnes avec lesquelles il a été en contact seraient placées en quarantaine, a précisé Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles de l'OFSP. En Europe, 31 cas de coronavirus ont été diagnostiqués.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus