Les Vert'libéraux auditionneront Regula Rytz

La candidate verte au Conseil fédéral, Regula Rytz, sera auditionnée mardi prochain par les ...
Les Vert'libéraux auditionneront Regula Rytz

Les Vert'libéraux auditionneront Regula Rytz

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

La candidate verte au Conseil fédéral, Regula Rytz, sera auditionnée mardi prochain par les Vert'libéraux. Le PVL veut permettre à ses nouveaux parlementaires de connaître les motivations de la Bernoise, a indiqué son président Jürg Grossen sur les ondes de la SRF.

'Cela contribuera à se faire une bonne opinion', a déclaré M. Grossen. Cela ne signifie toutefois pas que les Verts'libéraux appuieront leur cousine verte lors de l'élection. Cette question est encore ouverte, a-t-il précisé.

D'un côté, il est légitime que les Verts revendiquent un siège au Conseil fédéral, selon Jürg Grossen. De l'autre, le PVL est réticent à l'idée de démettre un conseiller fédéral en fonction.

La présidente des Verts, Regula Rytz, a lancé sa candidature au Conseil fédéral la semaine dernière. Visant l'un des deux sièges PLR, elle invoque la victoire historique de son parti aux élections du 20 octobre dernier. Mais cette annonce a aussitôt été contestée par les partis de droite.

L'UDC, le PLR et le PDC ont déjà indiqué qu'ils ne soutiendraient pas la Verte. Le PS a lui indiqué qu'il inviterait la Bernoise à une audition, sans en dire davantage.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus