Les enquêteurs n'excluent pas un enlèvement du garçon de 12 ans

Le garçon de 12 ans porté disparu depuis samedi dernier à Gunzgen (SO) pourrait avoir été enlevé ...
Les enquêteurs n'excluent pas un enlèvement du garçon de 12 ans

Les enquêteurs n'excluent pas un enlèvement du garçon de 12 ans

Photo: Keystone

Le garçon de 12 ans porté disparu depuis samedi dernier à Gunzgen (SO) pourrait avoir été enlevé, selon la police soleuroise. C'est du moins l'une des raisons possibles de sa disparition. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale contre inconnu pour enlèvement.

De nouveaux éléments d'enquête laissent entendre que le garçon, prénommé Paul, a peut-être rencontré une personne qui lui avait fixé rendez-vous samedi, indique le Ministère public soleurois mardi. D'autres pistes ne sont toutefois pas écartées. La disparition de Paul n'est pas forcément liée à un acte criminel, a tenu à souligner l'autorité d'enquête.

La procédure pénale a été ouverte sur la base de l'enquête de police et d'informations venant de la population, a précisé à l'ats Jan Lindenpütz, porte-parole du Ministère public. L'ouverture de la procédure permet aussi de procéder à des perquisitions. Aucune personne en particulier n'est suspectée actuellement.

Le porte-parole a aussi confirmé des articles de presse selon lesquels la maison des parents du garçon a été perquisitionnée mardi. Il s'agit d'une perquisition sur une base volontaire, a-t-il précisé.

Un vélo abandonné

La dernière trace laissée par le garçon est son vélo, retrouvé près de l'église de Härkingen (SO), village voisin de Gunzgen (SO) où habite le garçon. Des indications de la population ont permis d'y localiser la bicyclette.

Un chien participe aux recherches. La police avait lancé un appel à la population lundi soir pour l'aider à retrouver le garçon qui s'appelle Paul. Elle a publié des photos du garçon et de son sac à dos. Plusieurs informations sont parvenues aux enquêteurs, certaines du canton de Zurich.

Les enquêteurs cherchent dans toutes les directions. Les proches et amis du disparu ont été interrogés sur les endroits où le garçon pourrait éventuellement être allé. Selon des témoignages, il aurait quitté la maison de ses parents samedi avec l'intention de ne plus y retourner.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus