Les fidèles patientent à Palexpo

Arrivés très tôt jeudi matin à Palexpo pour être sûrs d'assister à la messe pontificale, les ...
Les fidèles patientent à Palexpo

Les fidèles patientent à Palexpo

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Arrivés très tôt jeudi matin à Palexpo pour être sûrs d'assister à la messe pontificale, les fidèles patientent. Ils suivent la visite du pape retransmise en direct sur des écrans géants.

'Nous avions envie de vivre un événement unique', a indiqué à Keystone-ATS un couple de Jurassiens accompagné du père de la femme. 'C'est probablement la dernière fois de ma vie que je pourrai voir le pape en Suisse', a relevé l'homme âgé de 84 ans.

Ils sont partis avant 8h00 de Delémont pour être sûrs de pouvoir entrer dans Palexpo. Ces Jurassiens, qui sont impliqués dans des activités paroissiales, n'avaient pas pu obtenir de billet via les églises. Ils ont quand même réussi à décrocher les précieux sésames.

Le trio est enchanté par les places qui leur ont été attribuées. Ils ont vue sur l'autel blanc aux liserés dorés construit pour l'occasion par deux ébénistes genevois. Un immense panneau représentant Jésus en croix stylisé se trouve derrière l'autel entouré d'une vue graphique du Léman et du jet d'eau. L'estrade est discrètement décorée de fleurs blanches.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus