Licenciement du professeur qui a publié des messages sur le Hamas

Le professeur de l'Université de Berne qui avait publié des messages sur X (anciennement Twitter) ...
Licenciement du professeur qui a publié des messages sur le Hamas

Licenciement du professeur qui a publié des messages sur le Hamas

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le professeur de l'Université de Berne qui avait publié des messages sur X (anciennement Twitter) saluant les attaques du Hamas est licencié sans préavis. En outre, une enquête administrative est lancée pour l'ensemble de l'Institut d'études du Proche-Orient.

L'Université de Berne a annoncé mardi être confrontée à un cas sans précédent pour elle qui a eu un 'énorme' retentissement dans l'opinion publique. Elle a répété que les messages publiés par ce professeur de l'Institut d'études du Proche-Orient et des sociétés musulmanes étaient 'inacceptables'.

'Le licenciement immédiat est motivé par le comportement intolérable et la perte de confiance qui en découle', a expliqué le secrétaire général de l'Université de Berne et responsable du service juridique Christoph Pappa.

Une autre mesure porte sur l'ouverture d'une enquête administrative pour l'ensemble de l'institut. Pendant l'enquête, la co-directrice de l'Institut, Serena Tolino, est relevée de ses fonctions.

/ATS
 

Actualités suivantes