Malgré la réouverture des intérieurs des restaurants, les clients préfèrent rester en terrasse lundi matin pour boire leur café, au vu du temps ensoleillé. C'est le cas notamment à Neuchâtel et à Winterthour.
Il n'y a pas eu de ruée à l'intérieur des restaurants du centre-ville de Neuchâtel en raison de la réouverture. 'C'est toujours très calme le lundi matin et avec le soleil, les clients préfèrent rester en terrasse', a expliqué une serveuse.
Certains restaurateurs ont d'ailleurs profité de ce répit pour finir d'aménager leurs tables à l'intérieur, selon les normes sanitaires requises. Les clients devraient préférer s'asseoir dedans en soirée ou si la météo se dégrade.
Depuis lundi, des tablées de quatre personnes sont autorisées en intérieur, avec une distance minimale d'un mètre et demi entre les tables. Le masque est obligatoire pour se déplacer, mais pas à table. A l'extérieur, il est désormais possible de s'asseoir à six par table. L'obligation de donner ses coordonnées est toujours en vigueur.
/ATS