Neuchâtel: la 95e Fête des vendanges est annulée

La 95e édition de la Fête des vendanges, qui devait avoir lieu du 25 au 27 septembre à Neuchâtel ...
Neuchâtel: la 95e Fête des vendanges est annulée

Neuchâtel: la 95e Fête des vendanges est annulée

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

La 95e édition de la Fête des vendanges, qui devait avoir lieu du 25 au 27 septembre à Neuchâtel, n'aura pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. L'an dernier, la manifestation avait attiré plus de 300'000 personnes sur trois jours.

'Il n'est pas facile de prendre une telle décision. C'est un crève-coeur pour l'ensemble des membres de l'organisation qui se réunissaient depuis plusieurs mois pour mettre sur pied cet événement auquel sont attachés les Neuchâtelois', ont-ils indiqué mardi.

Les organisateurs estiment qu'il n'est pas possible de respecter les mesures de distanciation sociale lors de la manifestation et d'assurer les mesures sanitaires indispensables pour les personnes travaillant derrière les stands. 'Nous ne voulons pas prendre le risque de constituer un nouveau foyer épidémique, sachant que les experts estiment qu'une seconde vague pourrait nous toucher cet automne'.

Cette décision a été prise en étroite concertation avec la Ville de Neuchâtel. Depuis plus de 100 ans que la Fête existe, seule la Seconde Guerre mondiale avait obligé les organisateurs de l'époque à prendre une telle mesure. La prochaine édition de la manifestation, courue loin à la ronde pour son corso fleuri, est agendée du 24 au 26 septembre 2021.

/ATS