Nouvelle attaque d'un convoi - Véhicules incendiés

Un transfert de fonds a été attaqué durant la nuit de mercredi à jeudi au Mont-sur-Lausanne ...
Nouvelle attaque d'un convoi - Véhicules incendiés

Nouvelle attaque d'un convoi au Mont-sur-Lausanne - Véhicules incendiés

Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Un transfert de fonds a été attaqué durant la nuit de mercredi à jeudi au Mont-sur-Lausanne (VD). Un des convoyeurs a été légèrement blessé. Les voleurs ont pris la fuite après avoir incendié les véhicules.

Jeudi, peu après minuit, un fourgon d'une société privée de transfert de fonds a été forcé de s'immobiliser par plusieurs véhicules. Les convoyeurs ont dû sortir de leur fourgon sous la menace d'armes à feu.

Les voleurs sont parvenus à forcer l'arrière du fourgon et à s'emparer d'une partie du chargement. Ils ont bouté ensuite le feu aux véhicules et quitté les lieux dans une direction inconnue. Un des convoyeurs a été légèrement blessé à la tête.

Les assaillants n'ont pas pu être interceptés pour l'heure malgré un important dispositif policier. De nombreuses patrouilles ont été engagées, vaudoises et de cantons voisins ainsi que du Corps des garde-frontières. Interrogée par Keystone-ATS, la police cantonale vaudoise ne donne pour l'heure aucune information supplémentaire.

L'année dernière, une attaque semblable s'est produite au même endroit. Les voleurs étaient alors armés de kalachnikovs. L'enquête sur cette affaire est toujours en cours, a précisé la police

/ATS
 

Actualités suivantes