Nouvelle identité visuelle pour la nouvelle commune de Neuchâtel

La commune de Neuchâtel, qui comprendra celle de Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin ...
Nouvelle identité visuelle pour la nouvelle commune de Neuchâtel

Nouvelle identité visuelle pour la nouvelle commune de Neuchâtel

Photo: Ville de Neuchâtel

La commune de Neuchâtel, qui comprendra celle de Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin au 1er janvier, s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle, qui respecte les identités locales. Une fête, à suivre en ligne, est prévue le 31 décembre.

Le logo de la nouvelle commune sera un 'N', aux arêtes ouvertes. Le jaune (de la pierre d'Hauterive ) représente le patrimoine bâti, le vert la nature et le bleu l’eau du lac. Le symbole contient aussi 'des vagues qui ondulent de manière régulière au pied de la capitale, conférant un sentiment de sérénité au bord du rivage', a indiqué mardi le Conseil communal dans un communiqué.

La nouvelle identité visuelle a été créée par l’agence Contreforme, établie dans la région neuchâteloise. Le slogan qui l'accompagne est 'Esprit d’ouverture, terre d’innovation'.

La nouvelle commune revoit aussi le nom et la forme de son journal officiel. L'hebdomadaire 'Vivre la Ville' va connaître 'une mutation spectaculaire' en prenant le nom de 'N+'. Il sera envoyé chaque semaine à 30'000 ménages, contre 24'5000 actuellement. Le journal donnera une large place à la vie locale, aux quartiers et aux initiatives citoyennes.

'Pour marquer le mariage des quatre communes et soutenir le secteur culturel sinistré par la pandémie', le Conseil communal invite aussi la population à une fête en ligne le 31 décembre.

L'évènement sera diffusé sur Canal Alpha et le site de la Ville et se déroulera à la Case à Chocs où des DJ's de la région et les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois se produiront. La soirée, animée par l'humoriste neuchâtelois Christian Mukuna, sera aussi rythmée par des vidéos décalées et un concours.

/ATS