Pas de retour avant la fin de l'an pour les évacués de Schwanden

La trentaine de personnes évacuées après le nouveau glissement de terrain à Schwanden (GL) ...
Pas de retour avant la fin de l'an pour les évacués de Schwanden

Pas de retour avant la fin de l'an pour les évacués de Schwanden

Photo: KEYSTONE/NAU.CH

La trentaine de personnes évacuées après le nouveau glissement de terrain à Schwanden (GL) ne pourront probablement pas rentrer chez elles avant la fin de l'année. On ignore quand elles pourront revenir, a déclaré le chef d'état-major à la radio alémanique SRF.

Les personnes touchées sont hébergées dans des hôtels et des logements privés, a précisé dimanche la commune de Glaris. Un accès d'urgence aux habitations touchées est à l'étude, mais pour l'instant, la zone reste bouclée jusqu'à nouvel ordre.

Cinq personnes qui avaient refusé d'être évacuées samedi ont entre-temps quitté la zone. La situation n'est pas facile pour les personnes évacuées, surtout en cette période de fêtes, a souligné le chef d'état-major Hanspeter Speich. Elles sont certainement stressées, mais elles se rendent compte que les autorités les soutiennent.

Près de 60'000 mètres cubes de roche menacent de s'effondrer. Fin août, le double était tombé et avait détruit et endommagé de nombreuses maisons.

Vendredi, les autorités avaient annoncé l'évacuation de 30 personnes pour probablement deux nuits. Samedi, la commune a proposé une dernière possibilité d'évacuation. Dix personnes avaient accepté, cinq étaient restées dans leur habitation.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus