Payerne (VD) à nouveau privée de Brandons en 2021

Les Brandons de Payerne, prévus du 19 au 22 février 2021, sont annulés, en raison de l'incertitude ...
Payerne (VD) à nouveau privée de Brandons en 2021

Payerne (VD) à nouveau privée de Brandons en 2021

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les Brandons de Payerne, prévus du 19 au 22 février 2021, sont annulés, en raison de l'incertitude liée à l'évolution de la pandémie de Covid-19. Le Comité des masqués (CDM) a également renoncé à un report aux 18, 19 et 20 juin prochains.

Au vu des normes sanitaires imposées par la Confédération pour les manifestations de plus de 1000 personnes, il est impossible d'organiser des Brandons à l'échelle 1/1 avant la fin mars 2021, relève le CDM mercredi dans un communiqué. 'Avec des spectateurs assis, masqués, tracés, il n'est pas imaginable d'organiser un cortège pour 15'000, 20'000 personnes', a expliqué son président Sylvain Hofstettler mercredi à Keystone-ATS.

Le CDM a également renoncé au concept d'un report au début de l'été, au vu des trop nombreuses manifestations, rassemblements ou fêtes planifiés en juin. Désolés de cette triste communication, les organisateurs ne veulent cependant pas s'interdire de réfléchir à diverses alternatives.

Des soirées avec traçage en février ou des Brandons revisités en mode light pourraient être organisés, relève M.Hofstettler. 'Notre grande crainte, c'est que deux ans sans Brandons, ça va être long. Nous allons craquer une ou deux allumettes pour alimenter le feu sacré, nous allons trouver un chemin', espère-t-il.

Les Brandons de Payerne qui figurent parmi les plus anciens carnavals de Suisse auraient dû fêter cette année leur 125e édition du 28 février au 2 mars. Ils avaient été annulés à la dernière minute en raison de la pandémie.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus