Peine revue pour un chauffeur qui a écrasé un enfant près de Berne

La Cour suprême du canton de Berne a légèrement réduit la peine de l'automobiliste qui avait ...
Peine revue pour un chauffeur qui a écrasé un enfant près de Berne

Peine revue pour un chauffeur qui a écrasé un enfant près de Berne

Photo: Keystone

La Cour suprême du canton de Berne a légèrement réduit la peine de l'automobiliste qui avait renversé et tué un enfant de 10 ans sur un passage pour piétons à Worb (BE). Le septuagénaire a été condamné vendredi à 36 mois de prison, dont 18 ferme.

En juin 2014, le Tribunal régional Berne-Mittelland l'avait condamné à 40 mois de prison ferme. Les juges l'avaient entre autres reconnu coupable d'homicide par négligence.

Le retraité, qui circulait avec un taux d'alcoolémie de 1,79 pour mille, avait nié être l'auteur du drame survenu en 2011. Mais les témoignages d'autres usagers de la route, ainsi que des prélèvements scientifiques sur son véhicule avaient convaincu le tribunal de sa culpabilité.

Le procès en appel s'est uniquement concentré sur la peine de l'automobiliste. La Cour suprême est ainsi parvenue à la conclusion que le délit le plus grave, l'homicide par négligence, avait été correctement condamné.

En revanche, les juges ont estimé qu'il fallait légèrement diminuer les autres peines du condamné, qui avait été reconnu coupable de multiples violations de la loi sur la circulation routière. Ils l'ont toutefois obligé à suivre un traitement psychothérapeutique.

L'avocat du coupable avait demandé une peine maximale de 22 mois, alors que le procureur avait requis 46 mois de prison.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes