Pluie givrante: onze accidents dans les Montagnes neuchâteloises

Une pluie givrante a provoqué des accidents en cascade mardi matin dans l'Arc jurassien. Dans ...
Pluie givrante: onze accidents dans les Montagnes neuchâteloises

Pluie givrante: onze accidents dans les Montagnes neuchâteloises

Photo: Police cantonale neuchâteloise

Une pluie givrante a provoqué des accidents en cascade mardi matin dans l'Arc jurassien. Dans les Montagnes neuchâteloises, onze accidents ont été déplorés. Quatre blessés sont à déplorer, dont deux graves.

A La Chaux-de-Fonds, un camion a fini sa course sur des escaliers, blessant gravement un piéton âgé de 60 ans, a indiqué la police neuchâteloise. Un second piéton, qui se trouvait au même endroit, a pu sauter dans les buissons afin d'éviter d'être percuté par le camion frigorifique. Il a été légèrement blessé.

Aux Ponts-de-Martel, un cycliste de 19 ans a fait une chute et s'est grièvement blessé à la tête. Plusieurs tronçons routiers ont dû être fermés temporairement dans les villes du haut du canton de Neuchâtel. Plusieurs accidents, sans gravité, ont eu lieu entre le giratoire du Bas-du-Reymond, et celui du Grenier, soit à l'entrée de la Métropole horlogère.

A Lignières, un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté un véhicule en sens inverse. Il a été légèrement blessé.

Dans le Jura aussi

Dans le Jura, la pluie givrante a aussi provoqué des accidents. Le trafic a été perturbé durant deux heures sur l'autoroute A16, vers Porrentruy. Vers 6h20, une automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule en raison d'une chaussée fortement glissante. Le véhicule a percuté la berme centrale pour s’immobiliser finalement sur la voie de gauche. La conductrice n'a pas été blessée, a indiqué la police jurassienne.

Par la suite, une autre automobiliste a aussi occasionné un accident pour les mêmes raisons. Elle a percuté la berme centrale ainsi que la glissière de sécurité sur le côté droit de la chaussée. Une troisième voiture est entré en collision avec le deuxième véhicule accidenté. Aucun blessé n’est à déplorer.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus