Plus de 460 contributions enregistrées sur le site corona-memory.ch

Plus de 460 histoires drôles, tristes ou autres expressions créatives ont été ajoutées sur ...
Plus de 460 contributions enregistrées sur le site corona-memory.ch

Plus de 460 contributions enregistrées sur le site corona-memory.ch

Photo: Corona-memory.ch

Plus de 460 histoires drôles, tristes ou autres expressions créatives ont été ajoutées sur le site corona-memory.ch. Créée en mai 2020, cette base de données veut permettre aux Suisses de partager leurs expériences et leurs souvenirs de la crise du Covid.

La quantité et la diversité des contributions reçues confèrent à cette archive digitale une valeur de témoin pour l'histoire de la Suisse, indiquent les initiateurs du projet mercredi dans un communiqué.

Sur le site, on trouve des courts-métrages, des dessins, des textes ou encore des enregistrements sonores qui thématisent, de manière grave ou ludique, la vie en temps de pandémie de Covid-19.

Corona-memory a reçu des contributions de toutes les zones linguistiques de Suisse. Et il est toujours possible d'y partager son expérience, écrivent les responsables.

Les contributions peuvent être consultées librement. Les données brutes sont à disposition des chercheurs qui souhaiteraient les utiliser.

Le site est issu de la collaboration entre les sciences humaines numériques de l'Université de Berne, le portail des sciences historiques infoclio.ch et l'institut médias et journalisme de l'Université de la Suisse italienne. Les Archives fédérales suisses et les Archives sociales suisses sont associées au projet pour la conservation à long terme des contributions.

/ATS
 

Actualités suivantes