Près de 10 centimètres de neige dans les Grisons

Il a neigé jusqu'à 1200 mètres d'altitude en Suisse lors du passage à l'automne, dans la nuit ...
Près de 10 centimètres de neige dans les Grisons

Près de 10 centimètres de neige dans les Grisons

Photo: Keystone

Il a neigé jusqu'à 1200 mètres d'altitude en Suisse lors du passage à l'automne, dans la nuit de mardi à mercredi. Certains cols, comme le San Bernardino et la Furka, ont dû être fermés. Les conditions climatiques seront meilleures dès jeudi.

Les images du portail Internet SwissWebcams ont montré mercredi matin les paysages enneigés des vallées alpines orientales et centrales. Dans les Grisons, il a neigé de 5 à 10 centimètres. La limite des chutes de neige est entre 1200 et 1600 mètres. Les cols du San Bernardino, du Nufenen, de la Furka et du Grimsel ont dû être fermés, indique le site Internet alpen-paesse.ch.

La neige a coïncidé avec le passage à l'automne astronomique. Un front froid en provenance de l'ouest a provoqué les précipitations qui se sont déclenchées du Gothard jusqu'en Engadine, a communiqué MeteoNews.

Un revirement est attendu à partir de jeudi. Des éclaircies pourraient se manifester, mais les températures resteront basses et le brouillard persistant. 'Il n'y aura sans doute pas d'été indien', à déclaré Nicola Möckli, de MeteoNews, à l'ats. La limite des chutes de neige grimpera à 2000 mètres et les premières neiges disparaîtront. De nouveaux flocons ne sont pas prévus.

Les pneus d'hiver peuvent encore attendre. Selon Gaudenz Flury, de SRF Meteo, une règle d'or préconise qu'il faut rouler avec les pneus d'hiver entre octobre et Pâques. Avec des variations selon les régions.

/ATS


Actualisé le