Près de 11'500 Suisses entament leur école de recrues

Quelque 11'500 jeunes Suisses, dont 390 femmes, ont commencé lundi l'école de recrues, annonce ...
Près de 11'500 Suisses entament leur école de recrues

Près de 11'500 Suisses entament leur école de recrues

Photo: KEYSTONE/ARNO BALZARINI

Quelque 11'500 jeunes Suisses, dont 390 femmes, ont commencé lundi l'école de recrues, annonce l'armée dans un communiqué lundi. Les mesures de protection contre le coronavirus y restent de mise, et les recrues pourront se faire vacciner.

Près de 8800 recrues et 2700 cadres entrent à l’école de recrues. Outre la visite sanitaire d’entrée obligatoire, ils auront la possibilité de se faire tester au Covid-19 et de se faire vacciner.

Les recrues souhaitant se faire vacciner recevront leur première dose au cours de la deuxième semaine de leur formation et la seconde lors de la sixième semaine. Celles qui ne le souhaitent pas devront se soumettre à des tests hebdomadaires et seront mises en quarantaine en cas de contact étroit avec des personnes infectées.

Le nombre de femmes continue d'augmenter parmi les recrues. Elles seront 243 cette année qui se sont portée volontaires. Début janvier, elles étaient 213 à s'être déjà annoncées, contre 130 à la même date en 2019 et 184 en 2020.

En revanche, l'armée fait face à une forte pénurie de cuisiniers de troupe. Elle a dû engager des entreprises civiles de restauration sur huit sites. Cette pénurie s'explique notamment par le fait que la branche compte par exemple moins de cuisiniers fraîchement diplômés qu’auparavant, que la part des femmes y a augmenté et que la formation dans de nombreux restaurants a dû s'interrompre à cause du coronavirus.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus