Une manifestation contre le pass sanitaire et les 'restrictions des libertés' a rassemblé près de 3000 personnes samedi après-midi à Genève. Parti de la place de Neuve, le cortège a traversé les rues basses pour rejoindre ensuite la place des Nations.
'Liberté, liberté!', scandaient les manifestants en réclamant aussi la démission d'Alain Berset. Quelques drapeaux suisses flottaient sur le défilé, a constaté une journaliste de Keystone-ATS.
Beaucoup de pancartes dénonçaient 'le pass de la honte'. 'Non au pass, non au chantage et oui au retour du bon sens', pouvait-on lire sur des banderoles. Cette manifestation qui était autorisée s'est déroulée sans débordement, a indiqué la police, qui estimait la participation à 2000 personnes.
Les organisateurs avaient annoncé au programme la participation du chanteur français Francis Lalanne connu pour ses positions antivax et anti-mesures. Mais il n'a finalement pas pu venir. Plusieurs orateurs ont pris la parole à la place de Neuve. Ils ont appelé à rejeter la loi Covid soumise en votation le 28 novembre prochain.
/ATS