Quarante-quatre nouveaux cas de coronavirus en Suisse

Quarante-quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, a annoncé samedi ...
Quarante-quatre nouveaux cas de coronavirus en Suisse

Quarante-quatre nouveaux cas de coronavirus en Suisse

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Quarante-quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, a annoncé samedi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Au total, la Suisse compte 30'251 cas confirmés en laboratoire.

L’incidence se monte à 352 cas pour 100'000 habitants, précise l'OFSP, qui rappelle que le nombre de cas est soumis à des fluctuations hebdomadaires, avec des chiffres plus faibles le week-end. Vendredi, le nombre de nouveaux cas annoncés était de 81, contre 66 jeudi, 51 mercredi et 28 mardi.

A l’heure actuelle, 1532 personnes sont décédées en lien avec un COVID-19 confirmé, soit six de plus que vendredi.

Plus de 306'223 tests ont été effectués pour le SARS-CoV-2, virus du COVID-19, dont 12% étaient positifs (plusieurs tests positifs ou négatifs sont possibles chez la même personne). Par rapport à la taille de leur population, les cantons de Genève, Tessin, Vaud, Bâle-Ville et du Valais restent les plus touchés.

Hommes plus touchés

L’âge des patients hospitalisés va de 0 à 102 ans, avec un âge médian de 72 ans. 61% d’entre eux sont des hommes et 39% des femmes. Le nombre de personnes hospitalisées est plus élevé chez les hommes que chez les femmes à tout âge.

Parmi les personnes décédées, 58% étaient des hommes et 42% des femmes. Sur les 1462 personnes décédées pour lesquelles les données sont complètes, 97% souffraient d’au moins une maladie préexistante.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus