Quartier évacué à Winterthour (ZH) en raison de menaces

La police a fait évacuer plusieurs immeubles et maisons jeudi au petit matin dans un quartier ...
Quartier évacué à Winterthour (ZH) en raison de menaces

Quartier évacué à Winterthour jeudi à cause d'une fausse alerte

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

La police a évacué 150 personnes de plusieurs bâtiments jeudi matin dans un quartier d'habitations à Winterthour (ZH) en raison de menaces. Il s'agissait d'une fausse alerte mentionnant des objets dangereux dans une fourgonnette.

La police cantonale zurichoise et la police municipale de Winterthour ont reçu un appel menaçant vers 02h00. Dans la foulée, elles ont fait évacuer une partie du quartier d'habitations. Elles ont aussi établi un large périmètre de sécurité autour de la gare RER d'Oberwinterthour, située près de la zone bouclée. Le trafic ferroviaire n'a pas été perturbé pour autant.

Les habitants évacués ont passé la matinée dans le musée scientifique Technorama, situé à quelques centaines de mètres de leur quartier de Guggenbühl. Ils ont pu retourner chez eux vers 11h30, indique la police cantonale zurichoise.

Durant la matinée, la police a passé une partie du quartier de Guggenbühl au peigne fin. Des agents vêtus d'un équipement spécial ont utilisé notamment un robot détecteur d'explosifs pour fouiller la fourgonnette suspecte. Ils n'y ont trouvé aucun objet suspect.

La personne qui a proféré les menaces n'a pas encore été identifiée. Une enquête est en cours pour la retrouver.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus