Quatre auteurs d’un brigandage à Mont-sur-Rolle (VD) interpellés

La police cantonale vaudoise a interpellé les auteurs d’un brigandage perpétré vendredi à Mont-sur-Rolle ...
Quatre auteurs d’un brigandage à Mont-sur-Rolle (VD) interpellés

Quatre auteurs d’un brigandage à Mont-sur-Rolle (VD) interpellés

Photo: Keystone

La police cantonale vaudoise a interpellé les auteurs d’un brigandage perpétré vendredi à Mont-sur-Rolle (VD). Grâce à une vaste opération, trois des malfrats ont été arrêtés le jour même et le quatrième est tombé samedi dans les filets des gendarmes.

Les recherches ont été menées en collaboration notamment avec le Corps des Gardes-Frontières (CGFR) et la Gendarmerie de l’Ain (F), a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. Les quatre malfaiteurs ont agressé vendredi vers 16h30 une ressortissante russe à son domicile. Ils l'ont neutralisée pendant qu'ils fouillaient les lieux.

La victime a cependant rapidement pu se libérer et aviser les services de police. Bien que choquée, elle n’a pas été blessée. Les auteurs ont précipitamment quitté le domicile dans un fourgon. L’important dispositif policier a permis d’interpeller trois auteurs à Chavannes-de-Bogis (VD), sur le parking du centre commercial, ainsi que dans une forêt voisine.

Opération franco-suisse

Deux hélicoptères des gardes-frontière et de la police cantonale vaudoise ont appuyé les recherches au sol. A noter qu’une opération coordonnée franco-suisse, agissant dans le cadre des Accords de Paris, était en place au moment des faits. Elle a permis de disposer rapidement de moyens conséquents sur terre et dans les airs.

En tout, ce sont quelque soixante douaniers et policiers franco-suisses qui ont étroitement collaboré. Les investigations menées par les enquêteurs de la police de sûreté vaudoise ont ensuite permis d'arrêter le lendemain le quatrième auteur.

Les quatre malfrats, qui ont été placés en détention provisoire, sont des ressortissants kosovars âgés entre 24 et 37 ans. Deux sont établis dans la région lémanique et les deux autres sont en situation irrégulière. Divers objets dérobés au domicile de la victime ont été récupérés dans leur véhicule. L’arme de poing utilisée contre la victime a été retrouvée sur le chemin de fuite.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus