Récupération d'une grue mobile dans le lac des Quatre-Cantons

Une grue mobile de 80 tonnes qui était tombée dans le lac des Quatre-Cantons près de Beckenried ...
Récupération d'une grue mobile dans le lac des Quatre-Cantons

Récupération d'une grue mobile dans le lac des Quatre-Cantons

Photo: KEYSTONE/URF

Une grue mobile de 60 tonnes qui était tombée dans le lac des Quatre-Cantons près de Beckenried (NW) a été hissée hors de l'eau lundi. L'opération était compliquée, mais elle s'est déroulée sans problème particulier.

Tout s'est passé sans incident, a indiqué un policier à une journaliste de Keystone-ATS. Seule une chaîne utilisée pour hisser la grue hors de l'eau a légèrement glissé. L'engin se trouvait à 30 mètres sous la surface de l'eau.

Avant de sortir la grue de l'eau, le carburant de trois de ses quatre réservoirs a été pompé. Le quatrième pouvait constituer un danger pour l'environnement. Des pompes spéciales étaient prêtes à entrer en action en cas de problème, mais elles n'ont pas dû être utilisées.

L'accident s'est déroulé le 15 janvier. La grue se trouvait sur un navire de charge pour soulever un transformateur. Lors de l'opération, la grue s'est renversée et elle est tombée dans le lac.

Le grutier a pu sortir de sa cabine à temps. Trois autres personnes qui participaient à l'opération se sont jetées à l'eau. Il n'y a pas eu de blessé. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus