Retour à l'expéditeur pour les palmiers étrangers

Les palmiers qui ornent depuis peu la salle des pas perdus du Palais fédéral ne sont pas du ...
Retour à l'expéditeur pour les palmiers étrangers

Retour à l'expéditeur pour les palmiers étrangers

Photo: Keystone

Les palmiers qui ornent depuis peu la salle des pas perdus du Palais fédéral ne sont pas du goût de tout le monde. Surtout parce qu'ils viennent de Floride. Ils seront remplacés par des plantes locales dès lundi.

L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) aurait exigé des palmiers tessinois. Après vérification, il semblerait que ce sont malgré tout des palmiers d'Outre-Mer qui ont été placés dans la salle des pas perdus, a déclaré vendredi soir le chargé de communication de l'OFCL, Jonas Spirig, à l'ats.

Les palmiers seront repris par les fournisseurs dès lundi, a-t-il assuré. Ils ont suscité des réactions contrastées, notamment en raison de leur provenance. Un nouveau concept avec des plantes locales sera développé, a-t-il précisé.

'Déplacé'

L'UDC Felix Müri (LU) a communiqué son aversion pour ces palmiers sur la radio alémanique 'Bundeshaus Radio'. 'C'est affreux. Ces palmiers ne vont pas du tout dans le Palais fédéral et ils prennent de la place', a-t-il déclaré. Il trouve tout à fait déplacé que ces palmiers viennent des Etats-Unis.

Pour Christian Wasserfallen (PLR/ZH), qui s'est exprimé sur la même radio, ces palmiers sont un peu trop exotiques. La conseillère nationale Maya Graf (Verts/BL) trouve au contraire qu'un peu de vert c'est 'cool'.

Ce n'est pas la première fois que des palmiers en pot verdissent la salle des pas perdus, a précisé Jonas Spirig sur les ondes de la même radio. En faisant des recherches, on a retrouvé d'anciennes photos qui en témoignent et décidé de les réintroduire dans le cadre de la restauration du Palais fédéral, a-t-il souligné.

Gens et insolite/Politique/Parlement/Environnement/Insolite/

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus