Revers pour le PLR à Sierre

Le PLR valaisan a subi un revers dimanche au deuxième tour de l'élection des présidents de ...
Revers pour le PLR à Sierre

Revers pour le PLR à Sierre

Photo: Keystone

Le PLR valaisan a subi un revers dimanche au deuxième tour de l'élection des présidents de communes. Il n'est pas parvenu à conserver la présidence de Sierre (VS).

A l'issue d'un scrutin serré, l'avantage est revenu au candidat PDC Pierre Berthod. Il l'a emporté avec 2574 voix, 96 de plus que son concurrent PLR Marc-André Berclaz. A mi-octobre, le nouveau président avait obtenu le meilleur score lors de l'élection au conseil communal. Mais il avait été battu par son contradicteur du PLR au premier tour de l'élection présidentielle il y a deux semaines.

Agé de 35 ans, le nouveau président a été élu au conseil communal en 2012. Il a relevé la qualité de la campagne dans une interview diffusée sur le site internet du Nouvelliste. 'On a su montrer en ville de Sierre qu'on est capable de construire des campagnes sur des projets', a-t-il déclaré en félicitant son concurrent.

Le candidat PLR s'est dit déçu du résultat. Il attendait davantage de reports de voix de la gauche. 'Mais c'est la démocratie et c'est tant mieux pour la ville de Sierre', a-t-il dit.

L'alternance entre PDC et PLR à la présidence de la ville de Sierre est une constante depuis de nombreuses années. En 2008, le PLR François Genoud avait été élu pour succéder à un président PDC. Dimanche, le PDC a pu reprendre cette présidence.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus