Sept personnes décédées du Covid-19 dans un EMS à Siviriez (FR)

Cinquante-trois personnes sont désormais infectées au Covid-19 dans la maison de retraite de ...
Sept personnes décédées du Covid-19 dans un EMS à Siviriez (FR)

Sept personnes décédées du Covid-19 dans un EMS à Siviriez (FR)

Photo: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Cinquante-trois personnes sont désormais infectées au Covid-19 dans la maison de retraite de Siviriez FR, où 37 pensionnaires avaient été testés positifs la semaine dernière. Sept personnes sont déjà décédées de cette contamination.

Trente-quatre personnes infectées sont des résidents et 19 des employés de la maison de retraite, a indiqué mercredi le canton de Fribourg. Comme environ un tiers du personnel de l’établissement est contaminé ou mis en quarantaine, le service médical cantonal de Fribourg a demandé que des résidents soient admis à l'hôpital.

Le groupe hospitalier de Fribourg a promis d'accepter neuf personnes. La Protection civile sera aussi engagée dès samedi pour venir en aide à cet EMS pour une durée de dix à quinze jours.

Six astreints recevront une formation spécifique vendredi. Ils seront quotidiennement engagés, dans les domaines des soins de base et de l’animation, de la logistique et de la cuisine.

Début septembre, 37 personnes avaient été testées positives au Covid-19 et deux d'entre elles avaient été conduites à l'hôpital. Le canton de Fribourg avait interdit les visites et opté pour une quarantaine collective fin août.

Une autre épidémie à Bulle

Une autre épidémie de Covid-19 est signalée dans un EMS à Bulle FR. Jusqu'à présent, 21 résidents et 13 employés y ont été testés positifs au Covid-19. Une personne est décédée.

Des cas isolés ont été découverts dans d'autres maisons de retraite du canton, principalement parmi les employés.

/ATS