Seuls 35% des Suisses sont pressés de se faire vacciner contre le coronavirus, selon un sondage publié dimanche par l'institut Marketagent.com Suisse. Plus de la moitié des sondés (57%) préfèrent attendre.
Selon ce sondage, effectué du 4 au 14 décembre auprès 1000 personnes âgées de 14 à 74 ans, 62% des sondés pensent que le vaccin contre le Covid-19 les protégera et 57% qu'il sera sûr. Enfin, 63% sont confiants que l'Office fédéral de la santé publique prend les bonnes décisions concernant la distribution du vaccin.
Les autres d'abord
La plupart des sondés préfèrent que d'autres se lancent avant eux, selon l'institut dans un communiqué. Ce qui rend difficile ce retour à la normalité grâce à la vaccination.
A cela s'ajoute un scepticisme visant spécifiquement un vaccin contre le coronavirus. Plus de la moitié des sondés (53%) affirment être favorables à la vaccination en général, mais qu'ils ne voulaient pas se faire vacciner dans le cas du Covid-19, 'parce que nous avons trop peu d'expériences avec ce vaccin précis'. Et les femmes étaient plus enclines à faire leur cette appréciation que les hommes.
/ATS