Suisse à l'ONU: Antonio Guterres félicite la Suisse pour ses 15 ans

Le secrétaire général de l'ONU a félicité la Suisse à l'occasion du 15e anniversaire de son ...
Suisse à l'ONU: Antonio Guterres félicite la Suisse pour ses 15 ans

Suisse à l'ONU: Antonio Guterres félicite la Suisse pour ses 15 ans

Photo: Keystone

Le secrétaire général de l'ONU a félicité la Suisse à l'occasion du 15e anniversaire de son adhésion à l'organisation multilatérale. La Suisse est devenue une des principales promotrices de l'action de l'ONU, a relevé jeudi Antonio Guterres.

Elle s'est distinguée particulièrement dans la prévention des conflits, la médiation et la promotion de la paix, selon le patron de l'ONU. Depuis son adhésion en 2002, la Suisse n'a cessé d'approfondir son activité au sein de toutes les branches de l'organisation.

L'engagement durable de la Suisse se manifeste aussi par le fait que Genève accueille le siège de nombreuses organisations internationales, ajoute M. Guterres dans son message de félicitations. Par ailleurs, la Suisse apporte aussi un soutien précieux aux réformes entreprises au sein même des Nations unies.

Votation populaire

Elle s'engage également pour les objectifs de développement durable, la promotion des droits humains, l'égalité des genres et la protection des populations civiles, poursuit le secrétaire général.

La Suisse est devenue membre à part entière de l'ONU le 10 septembre 2002 après une votation populaire en mars de cette année-là favorable à l'adhésion. La mission suisse auprès de l'ONU à New York organise jeudi soir une réception pour fêter cet anniversaire.

/ATS
 

Actualités suivantes