Swissmedic autorise le vaccin développé par Johnson & Johnson

Swissmedic a autorisé pour une durée limitée le vaccin contre le Covid-19 du groupe pharmaceutique ...
Swissmedic autorise le vaccin développé par Johnson & Johnson

Swissmedic a autorisé pour une durée limitée le vaccin contre le Covid-19 du groupe pharmaceutique Johnson & Johnson pour les personnes de 18 ans et plus. Trois vaccins peuvent donc être officiellement commercialisés en Suisse afin de prévenir le Covid-19.

Le 'Covid-19 Vaccine Janssen' à vecteur reposant sur un adénovirus humain ne nécessite qu’une seule administration. Les données d’études soumises révèlent une efficacité moyenne de 66,9% dans les groupes d’âge étudiés, a communiqué lundi Swissmedic.

L’entreprise Janssen-Cilag AG, filiale du groupe actif dans le domaine de la santé Johnson & Johnson, a présenté le 7 décembre 2020 à Swissmedic une demande d’autorisation de mise sur le marché pour son candidat vaccin.

Après avoir soigneusement examiné toute la documentation fournie, Swissmedic autorise la mise sur le marché du vaccin pour une durée limitée. L’Human Medicines Expert Committee (HMEC) de Swissmedic, comité d’experts externes ayant une fonction consultative, a soutenu cette décision lors d’une réunion extraordinaire.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus