Températures très basses pour la saison

Les températures sont descendues sous la barre du zéro degré dans plusieurs régions de Suisse ...
Températures très basses pour la saison

Températures très basses pour la saison

Photo: Keystone

Les températures sont descendues sous la barre du zéro degré dans plusieurs régions de Suisse. Ce froid tardif fait craindre des dégâts aux cultures, indique MeteoNews dans un communiqué publié jeudi.

Le mercure s'est abaissé jusqu'à -3 degrés à Delémont et à Zurich, tandis qu'il atteignait -11 degrés à la Brévine, selon MeteoNews qui a communiqué ses mesures jeudi.

C'est la présence d'air arctique en altitude, par une nuit calme et claire, qui a créé ces conditions particulières. Aussi des températures très froides pour la saison ont-elles été mesurées jeudi à l'aube.

Des valeurs situées entre -7 et -3 degrés ont été constatées dans plusieurs stations de plaine comme à Viège (-4) ou Courtelary (-6) tandis que les stations de montagne enregistraient des pics allant jusqu'à -25 degrés (Glattalp, SZ).

Il faudra néanmoins attendre quelques jours avant de connaître les éventuelles conséquences de ce froid tardif sur la végétation, a indiqué Vincent Devanthay de Meteonews.

Des températures négatives sont à nouveau annoncées pour la nuit de jeudi à vendredi. Mais cette baisse devrait être moins marquée que ce jeudi, précise MeteoNews. Une nouvelle dégradation est prévue pour ce week-end, avec de possibles chutes de neige au-dessous de 1000m d'altitude.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus