Toutes les personnes de plus de 65 ans confinées à la maison à Uri

Les personnes âgées de plus de 65 ans n'ont plus le droit de quitter leur domicile dans le ...
Toutes les personnes de plus de 65 ans confinées à la maison à Uri

Uri: les seniors ne respectent pas les règles - confinés chez eux

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les personnes âgées de plus de 65 ans n'ont plus le droit de quitter leur domicile dans le canton d'Uri à partir de jeudi dès 18h00. L'état-major de crise cantonal a pris cette décision parce que les seniors ne respectent pas les règles en vigueur.

Les personnes âgées continuent à aller faire des achats et à se ballader. Avec ces mesures, les autorités espèrent les tenir à l'écart des commerces et d'autres institutions, a déclaré à Keystone-ATS le chef de l'état-major de crise, Ignaz Zopp.

Selon lui, cette décision vise à 'donner un signal à tout le monde'. C'est le premier pas d'une stratégie cantonale claire face au coronavirus, a-t-il ajouté, estimant que la Confédération devrait suivre.

Visites médicales et enterrement

Les seniors doivent rester dans leur maison ou leur appartement jusqu'à nouvel avis. Parmi les personnes concernées, seules celles qui doivent se rendre chez le médecin peuvent sortir, pour autant qu'elles aient pris rendez-vous par téléphone. Il en va de même pour celles qui se rendent à l'enterrement d'un membre de leur famille proche ou de celles qui exercent une fonction-clef dans le domaine de la santé.

Proches, voisins et bénévoles sont donc appelés à effectuer les achats de produits alimentaires pour les personnes de plus de 65 ans. Les livraisons doivent être déposées devant la porte d'entrée.

Deux heures de promenade, seuls

Les personnes de plus de 65 ans peuvent encore effectuer des promenades d'une durée maximale de deux heures par jour, seuls ou à deux. Cette durée inclut la promenade avec des animaux domestiques. Le canton d'Uri compte pour l'instant sept cas confirmés de coronavirus.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus