Un doctorant de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et sa partenaire sont morts dans le Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran. Le jeune homme travaillait au département 'construction de machines et ingénierie des procédés'.
Une porte-parole de l'EPFZ a confirmé vendredi une nouvelle publiée par Blick Online. L'école polytechnique fédérale est très affectée par cette nouvelle, a-t-elle indiqué à Keystone-ATS.
Selon le journal alémanique, le jeune homme et son amie, tous deux Iraniens, habitaient à Dübendorf (ZH). Ils se trouvaient en Iran pour rendre visite à leurs familles.
L'avion de ligne ukrainien avait décollé mercredi matin de Téhéran en direction de Kiev avant de s'écraser deux minutes après. La catastrophe a entraîné la mort de 176 personnes, majoritairement irano-canadiennes.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé jeudi que le Boeing 737 avait été abattu par un missile iranien, probablement par erreur. Le président américain Donald Trump a également émis des doutes sur la thèse accidentelle. La catastrophe est survenue peu après des tirs de missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l'armée américaine en Irak.
/ATS