Un jeune homme, qui avait chuté durant la nuit d'une rive escarpée de la Limmat à la hauteur de Wettingen (AG), a été retrouvé mort jeudi matin. Un autre homme a lui pu être évacué légèrement blessé de la zone abrupte.
La police cantonale argovienne a annoncé avoir mené des recherches intensives durant la nuit pour tenter de retrouver le malheureux, après avoir été alertée par des témoins vers 01h00 jeudi. Le corps du Suisse de 27 ans a finalement été repêché à la hauteur de la centrale électrique de Wettingen, située sur la Limmat.
Dépêché sur les lieux de l'incident durant la nuit, la police a localisé un jeune homme sur la rive abrupte de la Limmat. Le Suisse de 24 ans, qui n'était accessible que par l'eau, a été sauvé et transporté en ambulance à l'hôpital. Des recherches ont été lancées pour tenter de retrouver l'autre homme porté disparu, finalement retrouvé mort. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer la cause du décès.
Selon les premiers éléments rassemblés par la police, le jeune homme de 24 ans a quitté une fête privée où il se trouvait et s'est dirigé vers la Limmat. Le malheureux retrouvé mort serait un accompagnant qui, ayant retrouvé le jeune homme en situation délicate dans le terrain escarpé, aurait tenté de l'aider à remonter et serait tombé dans l'eau.
/ATS