Un jeune perd la vie au Val Blenio, deux autres grièvement blessés

Un jeune ressortissant italien de 14 ans est décédé dimanche lors d'une randonnée dans le Val ...
Un jeune perd la vie au Val Blenio, deux autres grièvement blessés

Un jeune perd la vie au Val Blenio, deux autres grièvement blessés

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/FRANCESCA AGOSTA

Un jeune ressortissant italien de 14 ans est décédé dimanche lors d'une randonnée dans le Val Blenio (TI). Deux autres garçons de 14 ans également ont été grièvement blessés, a annoncé dimanche après-midi la police cantonale tessinoise.

L'accident est survenu peu avant midi dans la région de la cabane Scaletta. Un adolescent résidant dans la province de Varèse (I), qui effectuait une randonnée avec un groupe, a fait une chute d'une centaine de mètres pour une raison encore inconnue.

Il a entraîné dans sa chute un camarade italien du même groupe. Ce dernier a fini dans un ruisseau en contrebas. Un jeune Suisse âgé de 14 ans lui aussi, domicilié dans le Mendrisiotto (TI) mais qui ne faisait pas partie des randonneurs italiens, a tenté d'aider les deux jeunes, mais il a chuté à son tour.

Les secours aussitôt déployés n'ont pu que constater le décès du premier adolescent. Les deux autres ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital. Leur pronostic vital est engagé en raison des graves blessures qu'ils ont subies. Un soutien psychologique a été mis en place.

Pas particulièrement difficile

Les deux jeunes Italiens faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de personnes, a précisé un porte-parole de la police tessinoise à l'agence Keystone ATS. Ils étaient accompagnés de plusieurs adultes.

Les marcheurs étaient en route entre Pian Geirett et la cabane de Scaletta située à 2200 mètres d'altitude. Le sentier n'est pas particulièrement difficile, selon la police, mais il est exposé sur de longs tronçons.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus