Un militaire meurt dans un accident de la route au col du Susten

Un militaire est mort mercredi matin lors d'un accident de la circulation au col du Susten ...
Un militaire meurt dans un accident de la route au col du Susten

Un militaire meurt dans un accident de la route au col du Susten

Photo: Keystone/GAETAN BALLY

Un militaire est mort mercredi matin lors d'un accident de la circulation au col du Susten, a annoncé le Département de la défense dans un communiqué. Un autre est grièvement blessé.

Selon le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), les deux hommes se déplaçaient dans un véhicule tout-terrain de type Puch. Ils suivaient une formation en conduite automobile.

Les proches des deux soldats ont été informés et ont été pris en charge par une équipe de soins de l'armée. Les collègues des recrues reçoivent également des soins psychologiques. La justice militaire a ouvert une enquête.

Les deux recrues appartenaient à l'école d'ondes dirigées 62, qui a son siège à Kloten (ZH). Selon le site internet de l'armée, cette école forme des soldats et des cadres pour 'Swisscom militaire', comme l'écrit le DDPS. Les soldats formés dans cette école peuvent établir des connexions sécurisées pour l'armée et la Confédération.

Septième semaine de formation

Les deux recrues accidentées ont été formées en tant que pionniers ondes dirigées, selon le porte-parole de l'armée Daniel Reis. Selon ce dernier, ces conducteurs pionniers possèdent tous un permis de conduire privé et sont formés à l'école de recrues. Les deux recrues en étaient à leur septième semaine de formation. Les raisons de l'accident font l'objet d'une enquête de la justice militaire.

L'accident s'est produit au-dessus du village de Gadmen, du côté bernois du col de Susten. Gadmen appartient à la commune d'Innertkirchen (BE). Le col du Susten mène d'Innertkirchen à Wassen dans le canton d'Uri. Après l'accident, la route du col a dû être fermée pour l'intervention des sauveteurs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus