Un mort à Niederbipp: tireur présumé en détention

Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à la suite de coups de feu dans la nuit ...
Un mort à Niederbipp: tireur présumé en détention

Un mort à Niederbipp: tireur présumé en détention

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à la suite de coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE). Le tireur présumé a été arrêté et placé en détention.

Peu avant 01h50, la police cantonale a été informée qu'un coup de feu avait été tiré et qu'un homme avait été blessé, a indiqué dimanche la police cantonale bernoise. Un homme grièvement blessé a été retrouvé à terre. Malgré les mesures de sauvetage prises par des tiers, la police et plus tard les services de secours, l'homme est décédé sur place.

Alors que les policiers entamaient les premières mesures de vérification, un autre homme, blessé par balle à la jambe, leur a également demandé de l'aide. Il a cété emmené à l'hôpital. L'auteur présumé, un Portugais de 48 ans, a pu être arrêté dans un immeuble. Il n'a opposé aucune mesure de résistance. Une arme à feu a été saisie sur lui. Il a été placé en détention.

Selon la police, le contexte de l'acte n'est pas encore clair. Selon les éléments actuels, le suspect a, pour des raisons encore inconnues, tiré plusieurs coups de feu. D'autres investigations sont en cours. Les autorités n'ont pas donné d'informations sur l'identité de la victime. Elles disposent certes d'indices, mais l'identification formelle n'a pas encore eu lieu.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus