Un mort et quatre blessés dans un accident à Bussigny (VD)

Un accident de route impliquant trois véhicules a fait un mort et quatre blessés samedi vers ...
Un mort et quatre blessés dans un accident à Bussigny (VD)

Un mort et quatre blessés dans un accident à Bussigny (VD)

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Un accident de route impliquant trois véhicules a fait un mort et quatre blessés samedi vers 18h05 au lieu-dit Moulin du Choc à Bussigny (VD). Les secours sont intervenus avec quatre ambulances et deux hélicoptères.

Le conducteur d'une grosse berline circulant sur la route cantonale entre Aclens et Bussigny a perdu la maîtrise de son véhicule. Dans une courbe à droite, ce quinquagénaire est entré en collision quasi frontale avec une voiture de livraison qui circulait normalement en sens inverse.

Sous la violence du choc, le véhicule de livraison a été projeté sur sa droite et s'est couché sur son flanc gauche, à près de quatre mètres de la chaussée, a annoncé lundi la police vaudoise. La berline a continué sa course et est venue percuter violemment l'avant gauche d'un deuxième véhicule, qui suivait le fourgon.

Rapidement appelés sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du conducteur de la voiture de livraison, un 'homme âgé d'environ 25 ans', a précisé la police. Sa passagère, 'à peu près du même âge', est très grièvement blessée. Le conducteur de la berline est également très gravement atteint. Son passager est blessé, comme le conducteur de la deuxième voiture accidentée.

La justice a ouvert une enquête. La police a lancé un appel à témoins afin d'établir les circonstances précises de l'accident.

Quatre ambulances, le SMUR de Morges, deux hélicoptères de la Rega, des pompiers et neuf patrouilles de la gendarmerie sont intervenus sur place. De même qu'un officier des CFF afin de ralentir les trains qui circulaient à proximité du lieu de l'accident.

La route a été fermée pour les besoins de l'intervention. Elle n'a pu être rouverte que vers 04h30, a ajouté la police vaudoise.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus