Un ouvrier décédé à la gare de triage de Brigue

Un ouvrier de 62 ans s'est retrouvé sous un wagon-citerne qui s'est renversé mercredi après-midi ...
Un ouvrier décédé à la gare de triage de Brigue

Un ouvrier décédé à la gare de triage de Brigue

Photo: Police cantonale valaisanne

Un ouvrier de 62 ans s'est retrouvé sous un wagon-citerne qui s'est renversé mercredi après-midi suite à un déraillement à la gare de triage de Brigue. Le malheureux est décédé sur les lieux de l'accident, a communiqué jeudi la police cantonale valaisanne.

Lors de manoeuvres à la gare de triage, le Valaisan s'est retrouvé sous le wagon-citerne 'pour des raisons encore inconnues', précise la police. Le ministère public a ouvert une instruction qui devra déterminer notamment si le décès du Valaisan est lié ou non au déraillement du train de manoeuvre.

Le déraillement a perturbé le trafic dans le Haut-Valais et en direction de l'Italie mercredi soir. Des trains ont été supprimés entre Viège et Brigue tandis que d'autres ont connu des retards. La situation est rentrée dans l'ordre peu après 21h30.

En revanche, les trains-autos de la compagnie BLS reliant Brigue à Iselle di Trasquera ne circulent plus depuis mercredi 16h30 et ce probablement jusqu'à vendredi, indique jeudi à Keystone-ATS un porte-parole des CFF. Les automobilistes sont invités à utiliser la route du col du Simplon. Les autres liaisons vers l'Italie ne sont pas concernées par l'interruption.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus