Un homme de 21 ans a été mortellement fauché par une voiture alors qu'il traversait la chaussée sur un passage protégé aux Emibois (JU). La victime rejoignait l'arrêt du Noctambus en compagnie de son amie. L'automobiliste en cause a poursuivi sa route.
Après avoir heurté la victime, dans la nuit de vendredi à samedi vers 01h00, l'automobiliste de 26 ans a encore percuté de plein fouet deux bornes de signalisation. Il est ensuite rentré à son domicile, où la police a pu l'interpeller un peu plus tard.
La victime, elle aussi domiciliée aux Franches-Montagnes, est quant à elle décédée malgré l'arrivée fortuite d'un médecin peu après les faits, puis de l'ambulance. Cette dernière n'est cependant pas repartie à vide, prenant en charge la petite amie du jeune homme. Légèrement blessée, celle-ci a toutefois été profondément choquée.
Le couple s'apprêtait à prendre le Noctambus, dont l'arrêt se trouve en face de la gare des Emibois. Un passage protégé traverse la route.
Les procédures de constat ont duré jusqu'à l'aube, nécessitant une circulation alternée. Vu la gravité des faits, le procureur de service a été appelé sur les lieux, a précisé la police cantonale dans son communiqué.
/ATS