Un poumon vert au coeur de la ville de Nyon

Les Nyonnais peuvent découvrir mardi et mercredi le visage du futur parc Perdtemps et de son ...
Un poumon vert au coeur de la ville de Nyon

Un poumon vert au coeur de la ville de Nyon

Photo: Paysagestion, Localarchitecture, Küng et mrs partner

Les Nyonnais peuvent découvrir mardi et mercredi le visage du futur parc Perdtemps et de son parking souterrain. La municipalité a retenu un projet lausanno-zurichois intitulé 'Pleine terre' qui propose de créer 'un véritable poumon de verdure au coeur de la ville'.

Le parking de Perdtemps va se muer en parc urbain et en poumon vert au centre-ville de Nyon. Cet écrin de verdure deviendra un territoire de jeux où l'on peut s'amuser en toute liberté à l'ombre des platanes et autres arbres fruitiers, explique lundi la ville.

Des terrains de pétanque, des potagers urbains et des jardins aromatiques partagés sont prévus. Le sud du parc sera abaissé en une place formée par de grandes marches, connectant Perdtemps à la ville historique. Il sera possible d'y organiser des spectacles ou d'y accueillir un marché hebdomadaire, par exemple.

Un magasin d'alimentation, des petits commerces, des ateliers-galeries et une médiathèque-ludothèque se logeront aux abords du parc. La capacité actuelle du parking de 450 places sera préservée. Le nouveau parking enterré s'étendra sur trois niveaux.

La ville entend engager les travaux de construction de ce parking souterrain en 2021. Une fois cet ouvrage réalisé, l'aménagement du parc pourra débuter. L'ensemble devrait être achevé vers 2027-2028, estime la ville dans un communiqué.

Une exposition présente les neuf projets qui ont participé au concours pour la réalisation du futur parc. Elle est visible mardi et mercredi à la salle communale.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus