Un randonneur à ski tué dans une avalanche au San Bernardino (GR)

Un randonneur à skis a perdu la vie dimanche dans une avalanche près du San Bernardino, dans ...
Un randonneur à ski tué dans une avalanche au San Bernardino (GR)

Un randonneur à ski tué dans une avalanche au San Bernardino (GR)

Photo: Police cantonale GR

Un randonneur à skis a perdu la vie dimanche dans une avalanche près du San Bernardino, dans le canton des Grisons. Son fils, qui a également été emporté par la coulée, a pu se dégager.

Dimanche matin peu avant 11h00, un groupe de quatre randonneurs à skis s'est mis en route depuis San Bernardino vers le col dei Omenit, indique la police cantonale grisonne dimanche soir dans un communiqué. Il s'agissait d'un couple avec une expérience de la montagne et de ses deux fils adultes.

Peu avant l'arrivée, à 2651 mètres d'altitude, une avalanche s'est déclenchée sous les pieds du père et de l'un des fils, les entraînant dans une chute d'environ 150 mètres. Alors que le plus jeune a pu se dégager de la masse de neige par ses propres moyens, le père est resté complètement enseveli.

Si le père a pu être localisé par les autres membres du groupe, c'est seulement l'intervention des secours qui a permis de le dégager. L'homme a été héliporté dans un état critique à l'hôpital universitaire de Zurich, où il est décédé dans le courant de l'après-midi, selon le communiqué.

La police cantonale, en collaboration avec le ministère public des Grisons, a ouvert une enquête sur cet accident.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus