Un spectacle de son et lumières revisité pour cause de Coronavirus

Le spectacle de son et lumière 'Rendez-vous Bundesplatz' aura bel et bien lieu cet automne ...
Un spectacle de son et lumières revisité pour cause de Coronavirus

Le spectacle de son et lumière 'Rendez-vous Bundesplatz' aura bel et bien lieu cet automne en ville de Berne, malgré le coronavirus. Les organisateurs ont annoncé lundi un nouveau concept de sécurité pour l'édition 2020.

Cette année, pour respecter les mesures sanitaires, trois à quatre représentations auront lieu chaque soirée. La Bundesplatz sera ainsi divisée en trois secteurs avec un maximum de 300 personnes chacune. Des zones d'attente seront également aménagées. Les masques sont obligatoires et un système de traçage est mis en place par les organisateurs, contrôlé par un code QR.

Le thème est fixé depuis plus de quatre ans: le monde, l'environnement et sa destruction imminente. Les organisateurs y répondent par la force de l'espoir: le titre du spectacle est 'Planet Hope'.

Un navire du même nom, qui rappelle beaucoup l'Arche de Noé, hissera ses voiles sur la façade du Palais Fédéral le 16 octobre prochain. Ces représentations gratuites ont lieu tous les jours pendant une demi-heure, de 19h jusqu'à 20h30. Les jeudis, vendredis et samedis, la soirée se prolonge jusqu'à 21h15. 'Planet Hope' prendra fin le 21 novembre.

'Rendez-vous Bundesplatz' a lieu depuis 2011 et a comme sujet un thème d'actualité. Selon les organisateurs, l'évènement attire chaque automne près d'un demi-million de spectateurs de toute la Suisse.

/ATS
 

Articles les plus lus