Une « Colombe de Bâle » vendue aux enchères pour 40'000 francs

Un timbre 'Colombe de Bâle' sur une enveloppe a été cédé aux enchères mardi à Wil (SG) à 40'000 ...
Une « Colombe de Bâle » vendue aux enchères pour 40'000 francs

Une

Photo: Auktionshaus Rapp

Un timbre 'Colombe de Bâle' sur une enveloppe a été cédé aux enchères mardi à Wil (SG) à 40'000 francs. Il s'agit de l'un des plus importants affranchissements individuels avec ce timbre rare, indique la maison de vente Rapp.

Le timbre a suscité un intérêt particulier en raison de son exceptionnellement bon état et de ses couleurs vives, écrit Rapp dans un communiqué.

La lettre a été envoyée le 23 septembre 1851, époque à laquelle la 'Colombe de Bâle' était déjà considérée comme un timbre ancien. Le rare cachet de la Confédération figure ainsi sur l'enveloppe, ce qui est unique dans l'histoire postale.

/ATS
 

Actualités suivantes