Une avalanche est descendue sur le domaine de Saas-Fee (VS)

Une avalanche s’est produite samedi vers 12h40 à proximité du domaine skiable de Saas-Fee (VS) ...
Une avalanche est descendue sur le domaine de Saas-Fee (VS)

Une avalanche s’est produite samedi vers 12h40 à proximité du domaine skiable de Saas-Fee (VS). Quatre randonneurs ont été emportés. Ils sont tous sains et saufs, selon la Police cantonale valaisanne.

L'avalanche s’est déclenchée au lieu-dit Allalin, dont le sommet culmine à 4027 mètres, à 12h40, à proximité directe des pistes, selon une information de '20minuten.ch'. Trois groupes de skieurs effectuaient une randonnée à peau de phoque, dans le secteur.

'Il s’agissait de deux binômes et d’un groupe de cinq personnes', indique Stève Léger, porte-parole de la Police cantonale valaisanne. Deux randonneurs sont tombés dans une crevasse et deux autres ont été partiellement recouverts de neige.

Tous ont pu être rapidement secourus et ne souffrent d’aucune blessure. Les autres ont pu s’extraire par leurs propres moyens. Une colonne de secours, formée de quarante personnes, s’est rapidement mise en action, accompagnée de cinq chiens d’avalanche, afin de secourir les disparus.

Deux hélicoptères d’Air Zermatt ont également sillonné la zone. Au total, près de soixante personnes, y compris les forces de police, se sont mobilisées pour retrouver les infortunés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus