Une famille meurt dans le crash d'un avion à Hergiswil (NW)

Quatre personnes ont perdu la vie samedi matin dans le crash d'un petit avion dans une forêt ...
Une famille meurt dans le crash d'un avion à Hergiswil (NW)

Une famille meurt dans le crash d'un avion à Hergiswil (NW)

Photo: police des Grisons

Quatre personnes ont perdu la vie samedi matin dans le crash d'un petit avion dans une forêt à Hergiswil (NW). Il s'agit de parents et de deux enfants en bas âge.

La famille s'était envolée de l'aéroport de Kägiswil (OW) en direction de la France peu après 09h30, annonce la police du canton de Nidwald dans un communiqué.

A la suite de l'accident, la zone environnante a pris feu. Un hélicoptère a dû éteindre l'incendie afin que les forces d'intervention puissent se rendre sur place. L'avion a complètement brûlé, compliquant l'identification des victimes. Une colonne de fumée était clairement visible autour du lieu de l'accident.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public de Nidwald et la police cantonale, pour établir les causes du drame.

Manifestation reportée

En raison du crash, la manifestation 'OldtimAIR Flugparade' prévue samedi après-midi au Stanserhorn a été reportée. Le défilé d'avions aura finalement lieu le 15 septembre, ont indiqué les organisateurs sur leur site internet.

Par ailleurs, un avion s'est écrasé au Piz Segnas dans les Grisons samedi après-midi. On dénombre vingt victimes. Il s'agit du plus grave accident aérien survenu en Suisse ces dernières années.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le SESE, le Ministère public des Grisons et la police cantonale, pour établir les causes de l'accident.

Le 27 juillet, quatre personnes avaient perdu la vie dans le crash d'un avion de tourisme en Valais, au sommet du glacier Durand, à 3300 mètres d'altitude. On ignore encore les causes de cet accident.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus